Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 079 - Année 2016-2017 > Cycle 2 > 025 - CE1 - CE2 Mme Jeannot > 0253 - La vie de la classe > VISITE DE LA FONDATION MONET

VISITE DE LA FONDATION MONET

Publication : par enseignant

Visite de la fondation Monet à Giverny.

Il s’agit de la maison du peintre et des jardins.
Voici ce que les élèves de CE1 –CE2 ont écrit ou dicté après la visite. Quelques photos accompagnent leurs écrits.

Ines N  : Jeudi 24 septembre, nous sommes allés visiter le jardin et la maison de Claude Monet. J’étais dans le groupe de la maman d’Ismaïl. J’ai aimé le bassin aux nymphéas et les pétunias. Nous avons fait de la peinture. J’ai peint un chemin fleuri avec un jardin.
Naïma : Nous avons fait des groupes. J’étais dans le groupe de la maman de Maéva. Nous sommes allés voir le bassin aux nymphéas. Nous avons croisé des gens très gentils. Nous sommes entrés dans la maison. On a vu la cuisine, elle était bleue avec des ustensiles en cuivre. Quand on est rentré à l’école, nous avons fait de la peinture.
Ismaïl  : dans la maison, j’ai aimé les tableaux de Claude Monet. Ils étaient magnifiques. En haut, la chambre était jolie ; j’ai vu le lit de Monet avec ma mère. La cuisine est bleue avec des casseroles en cuivre.
Ines  : Moi, j’ai vu des poules avec des houppettes. J’ai aimé la boutique. On pouvait y voir des photos en noir et blanc qui représentaient Claude Monet. Nous sommes allés aux toilettes. Ensuite on est entré dans la maison de Claude Monet. J’ai fait des photos avec tous les élèves. Mon groupe s’est un peu perdu. Dans la classe, on fait de la peinture.
Maéva  : J’ai choisi de peindre de nénuphars sur l’eau. Pendant la sortie, j’ai aimé la maison de Claude Monet et les photos anciennes de sa famille.
Jalil  : Nous sommes allés autour du bassin aux nymphéas. J’ai préféré l’atelier de peinture en classe. J’ai fait le jardin à la manière de Claude Monet.
Prune  : Nous sommes allés voir le jardin de Claude Monet puis sa maison. Nous sommes allés jusqu’au bassin des nymphéas. On a pique-niqué dans la cour. Ensuite, j’ai peint le pont Japonais parce que je le trouvais joli.
Rayan K : J’ai aimé le bassin aux nymphéas et j’ai aussi aimé l’atelier de peinture. Dans la maison, j’ai aimé les tableaux de Claude Monet. Je suis monté sur le pont Japonais. On a mangé à l’école et on a fait de la peinture.
Soraïa  : J’ai aimé voir le bassin aux nymphéas et les fleurs. Quand on a fait de la peinture en classe j’ai choisi les nymphéas. Il y avait des jolies choses dans la maison. J’ai aimé voir la chambre de Claude Monet. Il y avait des tableaux de ses amis tout autour de son lit.
Inna  : Nous avons visité la maison de Claude Monet. J’étais dans le groupe de la maman d’Ines. Nous avons vu le tableau qui représentait les nymphéas. Nous sommes allés sur le pont japonais. Nous avons regardé le jardin. Nous avons pris la photo dans le jardin. Nous avons mangé sous le préau. A l’école, nous avons fait l’atelier de peinture.
Malon  : J’ai aimé monter sur le pont et voir les poissons. J’ai aussi aimé visiter le petit magasin. Il y avait des maillots avec des photos des fleurs de nénuphars dessus. J’ai aimé la maison.
Samby  : J’ai été le premier à voir les saules pleureurs comme dans les tableaux de Monet.
Iliana  : dans la maison, j’ai aimé la chambre des deux filles. Il y avait de belles choses dans la salle à manger. C’était magnifique. Après, dans le jardin, on a vu des poules bleues.

Luis:j’ai bien aimé le bassin des nymphéas parce qu’il y avait des carpes. sur les murs de la boutique, il y avait de grands tableaux de l’étang des nymphéas, mais ce ne sont pas les vrais. les vrais tableaux sont à Paris.