Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 072- Année 2009-2010 > 0721 - L’école ... M. Derré prend sa retraite !

• LA JOURNEE AU BOIS DE ST SAUVEUR - Juillet 2010

Jeudi 1er juillet nous sommes allés au Bois de Saint Sauveur faire des jeux d’orientation.
    Le matin il y avait le jeu à la photo. On avait une photo et il fallait se rendre à l’endroit de la photo et trouver une balise. Ensuite il y avait le jeu au plan. On avait un plan avec des balises, il fallait les trouver et dire quel objet on avait trouvé.
    Après le pique-nique nous avons fait des petit jeux : le poisson pêcheur et des jeux de mime.Après nous sommes rentrés à l’école.
    Nous avons apprécié (...)

• La phrase du jour : jeudi 10 juin - Juin 2010

Aujourd’hui nous avons été tout mouillé dans nos bottes. Jimmy
    On a trouvé des fossiles dans le ruisseau. Malcolm J
    Pendant notre balade au ruisseau il y en avait qui avaient les bottes remplies d’eau et ça faisait flop flop. Paulin
    Aujourd’hui je suis tombé 5 cinq fois dans l’eau , c’était très drôle. Axel
    Aujourd’hui je me suis enfoncé dans l’eau et j’avais les bottes toutes trempées. Enzo
    Aujourd’hui nous sommes partis en vélo et Mme Rocher est tombée dans une descente difficile. Daivy
    Aujourd’hui je (...)

• Premières nouvelles du Jura - Juin 2010

La journée de Lundi Hier nous sommes venus à l’école à 8h et nous sommes partis à 9 h. Nous sommes arrivés à 16 h. Nous avons rencontré une autre classe que l’on ne connaît pas encore très bien. Hier soir nous avons fait une veillée avec eux : le but du jeu était d’avoir le plus de points ; à partir d’un thème il fallait donner plein de mots. Le groupe les lynx a gagné 48 points.
    Zohra Alyssa Hereroa et Zelal. La journée de lundi .Nous sommes partis en bus et nous sommes restés dans le bus 7 heures. Nous (...)

• Rencontre avec M Castel et Mme Melin - Mai 2010

• Tous à Saint Sauveur ! - Avril 2010

• Passeurs de livres avec l’école Jean Macé - Mars 2010

• LE CONCERT DE PIERRE ET LE LOUP - Mars 2010

Le concert de Pierre et le loup Mardi 16 mars nous sommes allés à la salle municipale voir le concert de « Pierre et le loup ». Ce conte musical a été écrit pour les enfants par Serge Prokofiev.
    En arrivant nous avons vu l’orchestre.
    Tout devant il y avait deux violons, un violoncelle et une contrebasse qui formaient un quatuor. Ces instruments représentaient Pierre. Derrière à droite il y avait une flûte traversière, un basson, une clarinette et un hautbois qui représentaient dans l’ordre l’oiseau, (...)

• les passeurs de livres : la rencontre ! - Mars 2010

Les enfants de Kergomard sont venus à Ferdinand Buisson pour faire les passeurs de livres. Ils nous ont montré leurs affiches et ils nous ont fait faire des jeux sur leurs affiches. Après c’est nous qui leur avons montré nos affiches. Et on leur a aussi montré nos jeux : il y avait des puzzles et des questions qu’ils devaient trouver dans les affiches. La maîtresse a gardé 4 élèves de notre classe et 4 de l’autre classe pour ranger. Après on a été joué en récréation et on a fait un goûter. Puis on est (...)

• A b C d E f .................. - Janvier 2010

LE CLUB COUP POUCE CLE Depuis les vacances de la Toussaint le club Coup Pouce a recommencé. Cette année les 5 enfants du club sont : Inès, Edanur, Assia, Ashantin et Cheikmhedi.Avec leur animatrice Marie ils font des jeux de lecture, d’écriture, écrivent des textes, écoutent de belles histoires et plein d’autres choses… Les parents de chaque enfant sont tous venus assister à une séance complète du Coup Pouce. Dès le mois de janvier le club ira faire une visite de la médiathèque. Chaque parent est (...)

• Blanc comme neige ! - Décembre 2009

J’adore la neige !

• Le rugby - Novembre 2009

RECETTE BALLE OVALE
    Mélangez le tout .... et consommez sans modération !

• Le spectacle Bobo doudou - Novembre 2009

Le spectacle de Bobo Doudou Jeudi 8 octobre nous sommes allés à la salle municipale voir le spectacle de Bobo Doudou. Les CP a sont venus avec nous. Nous avons écouté Bobo Doudou qui parlait des dangers de la maison en chantant.L’eau de javel, l’alcool, la fourchette, le couteau, le tire-bouchon, le fer à repasser, le four, les prises électriques et les médicaments piquent, brûlent et coupent.Ce sont des produits ou des objets dangereux. Il ne faut pas jouer avec et il faut faire attention. Le (...)

• « BoBo Doudou », jeudi 8 octobre, salle municipale, Limay - Septembre 2009

"Devenir grand, c’est une aventure de tous les jours