Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 075 - Année 2012-2013 > 0753 - Cycle 3

• Bonne fête papa ... - Juin 2013

• Sortie de fin d’année à Paris... nos textes - Juin 2013

Nous sommes partis à Paris le jeudi 13 juin 2013. On a vu la tour Eiffel, l’arc de triomphe ,la tombe du soldat inconnu , l’avenue des Champs Élysées et la tour Montparnasse. Puis on a marché jusqu’au musée du chocolat et après ils nous ont fait déguster du chocolat. Le monsieur nous a fait une démonstration de bonbon au praliné ; ensuite on a répondu à un questionnaire en groupe, on devait aller chercher dans le musée des réponses dans les textes. Il y avait aussi des photos de gens qui cueillaient des (...)

• Qui suis-je ? - Mars 2013

C’est une personne qui a des tresses et qui est des fois perdue dans son travail. La couleur des ses cheveux est noirs. C’est une personne qui est la voisine de Safa. La personne a les yeux noirs. Elle a la peau blanche et elle est très gentille. Mais des fois elle se fait punir. Elle a des boucles d oreilles.Alyssia C’est un personnage d’un livre. Elle a une robe orange et des nattes. Elle n’a pas de lunettes.Elle a 8 ans. Elle n’est pas très intelligente. Elle fait beaucoup de bêtises. Elle a des (...)

• La Vénus de ... à l’école ! - Mars 2013

• Du côté de Cordou ... - Mars 2013

• Recettes de ...sorcière ! - Février 2013

Recette pour devenir rapide comme l’éclair.Prendre de la poudre d’argent.Mélanger avec un œil de souris, deux mille cœurs d’humains et de poils de lion.Je l’avale et je suis rapide comme l’éclair. RAYAHNE Recette de sorcière pour devenir belle.Prendre des diamants, du tissu, des rubans et un chaudron.Chauffer, prendre une cuillère et mélanger.Et boire pour être belle ! NOUR EL OUDA Une recette pour devenir un champion de football.Prendre une dent de souris, un poil de sanglier, un bois de cerf et une (...)

• Droit dans le mur ... - Février 2013

• A la manière de Magritte - Février 2013

• Atelier d’écriture des CM2A - Janvier 2013

Ecrire en s’amusant, c’est possible !!! Les CM2A ont relevé le défi en faisant des rimes à partir du modèle suivant :
    « La princesse moche est vraiment cloche car on lui reproche de ne rien avoir dans ses poches ! »
    Tu as compris le principe de cette histoire ? A toi d’écrire la tienne en inventant une nouvelle princesse (ou un nouveau prince).
    Et voici les productions :
    La princesse jolie aime le riz car quand elle en mange elle fait pipi.
    Le prince beau se croit gros avec tous ses bobos (...)

• La patinoire de Limay - Décembre 2012

Mardi 18 décembre, nous sommes allés à la patinoire, accompagnés des mamans de Sana, Yassine, Ilyas et Madigan et des papas de Gwenn, Alan, Melvin et Russel. Nous avons fait des figures, il y avait de la musique, de l’ambiance et des animateurs très gentils. La maman d’Ilyas nous a dicté des nombres et nous devions nous mettre à la queue leu leu. Puis on a fait les statues sur glace. On a rigolé, on n’arrêtait pas de tomber et on s’est bien amusés avec Melissa.
    La classe de CM1B (...)

• Notre première sortie à la réserve - Décembre 2012

Nous sommes allés à la réserve naturelle de Limay, notre guide était Hélène, elle était sympa. Nous avons eu des jumelles pour regarder de loin. Nous avons vu des chevreuils courir de loin puis un pivert et un faucon. On a vu des excréments (crottes) de lapin, de chevreuil, de sanglier, des empreintes de chevreuil, de sanglier et de chat puis des terriers de lapins et de fouine. Après nous avons fait des jeux, il fallait par exemple trouver sur des fiches les excréments et les empreintes des animaux (...)

• Notre livre des peut-être.... - Décembre 2012

• Blues sur Seine : nos invitations - Octobre 2012

Bonjour M .Rousseu-SaletLes élèves du CM1A de F. Buisson vous invitent.Un spectacle de Blues vous emportera dans son histoire.En route pour ce voyage musical.Soyez là nous vous gardons une place !
    Les élèves du CM1A
    Leila Manelle Edanur Bienvenue au Blues Le Blues est une musique grave Une musique que nous avons travaillée Et nous sommes très heureux Signé : la classe des CM1A ADJA
    Bonjour nous sommesLes élèves de Mme Cézard en CM1AUn spectacle de Blues sur scène (...)

• BLUES : Nous avons lancé une invitation ! - Octobre 2012