Vous êtes ici : Accueil > 02 Cycle 2 > 020- CP-CE1 - Mme Valarier > LA VIE DE LA CLASSE

• CARNAVAL A L’ECOLE - 18 avril

Vendredi 31 mars nous avons fait le carnaval, défilé, lancé des confettis et mangé des crêpes.

• COTE JARDIN - 18 avril

• LE SPECTACLE MUSICAL - 18 avril

Vendredi 17 mars nous sommes allés à la salle municipale danser avec les CP de Mme BEN ROMAR et les CE1 de Mme CEZARD.
    Nous avons fait la ronde des musiciens, la danse du tipi, la danse du popotin, de la piscine…
    Nous avons dansé en faisant des gestes et nous avons aussi chanté.
    Dans la danse de la lune et du soleil quelqu’un faisait la lune et quelqu’un le soleil. La lune tournait autour du soleil puis nous avons inversé les rôles.
    Ce spectacle nous a plu sauf quand des enfants (...)

• LE 100 EME JOUR D’ECOLE ! - 24 mars

Si vous n’avez pas pu venir voir l’exposition le 15 mars voici les différentes collections réalisées pour le 100ème jour d’école.
    Bravo à tous pour vos œuvres et votre esprit créatif.
    Voici également nos défis.
    Puis nous avons partagé un goûter.
    La semaine dernière les autres classes de l’école sont venues admirer les réalisations.
    Les élèves étaient émerveillés. La classe de Mme Guillamaud a trouvé toutes les productions très jolies. Le monstre aux 100 yeux, la pyramide et le tableau (...)

• ACROSPORT - 17 mars

L’acrosport
    Tous les mardis avant les vacances de février nous sommes allés au gymnase Mandela faire de l’acrosport.
    Nous avons commencé par faire des figures à deux.
    Dans une figure nous étions debout face à un camarade, nous devions coller nos pointes de pieds à ses pointes puis un se laisser partir en arrière bras tendu et l’autre le maintenait puis partait à son tour en arrière.
    Dans une autre figure le porteur était allongé au sol, les jambes tendues en l’air et le camarade porté devait (...)

• LE PRINTEMPS ARRIVE - 17 mars

• PIECES JAUNES - 24 février

Les pièces jaunes

Durant le mois de janvier la classe a participé à l’opération pièce jaune. Nous avons récolté 756g de pièces et reçu un diplôme.

• NOS DECORATIONS - 9 janvier

• NOS SABLES - 9 janvier

Mercredi 14 décembre nous avons fait des sablés à la cannelle et les CE1 on fait des sablés nature.
    En premier la maîtresse a sorti tous les ingrédients et les ustensiles nécessaires.
    Nous avons lu les différentes étapes de préparation puis nous les avons réalisées à tour de rôle.
    Après avoir fait fondre le beurre dans une casserole, nous avons versé la farine, le sucre, la levure et la cannelle dans un saladier.
    Nous avons ajouté le beurre et le sel. Ensuite nous avons tout mélangé, cassé les (...)

• RESULTATS DEFI MATHS N°1 - 6 janvier

DEFI MATHS
    Voici les résultats obtenus par chaque équipe lors du 1er défi maths. Bravo à tous et même si certains groupes se détachent rien n’est gagné car il reste encore deux défis.
    Groupe 1 : Yanis, Isia, Dieudonné et Inaya
    170 points
    Groupe 2 : Lilia, Messie et Waranka
    125 points
    Groupe 3 : Maëllys, Madhan et Weston
    155 points
    Groupe 4 : Moaad, Anass, Laykers et Marie-Gabrielle
    130 points
    Voici les résultats des CE1.
    Groupe 1 : Amine et Tifanny
    47 points
    Groupe 2 : Majdouline et Assya (...)

• JEUX DE LUTTE - Décembre 2016

Jeux de lutte
    Tous les mardis après-midi nous allons au dojo de l’espace Mandela pour faire des petits jeux de lutte.
    Dans le jeu des tortues il fallait attraper la tortue et la retourner.
    Dans le jeu des fourmis l’attrapeur devait la bloquer.
    Nous avons fait aussi des petits duels, sortis les ours de leur tanière.
    Dans un autre atelier nous devions pousser notre adversaire dans une zone rouge, c’était le jeu des voitures.
    Avant de faire ces petits ateliers nous nous échauffons. (...)

• LES POMMES - Décembre 2016

Les pommes
    Lundi 21 novembre nous avons dégusté différentes variétés de pommes.
    Nous avons goûté en premier une pomme rouge. Elle avait la peau lisse, elle était juteuse, très sucrée et parfumée.
    La seconde pomme était une pomme jaune avec de petits points marron. Elle s’appelait la golden. Au goût elle était un peu moins sucrée que la pomme rouge. Elle était peu parfumée et peu craquante.
    Ensuite nous avons mangé une pomme verte : la granny smith. Sa peau était verte, lisse et brillante. Elle (...)

• BALLE OVALE - Novembre 2016

Le rugby
    Tous les jeudis nous sommes allés au terrain synthétique du stade Delaune faire du rugby avec les classes de CP et de CM1.
    Nous avons fait plusieurs ateliers où nous avons appris à plaquer nos adversaires, dans l’épervier plaqueur, à faire des passes en arrière, à rouler, à tomber et à aplatir la balle.
    Une fois bien entraîné nous avons fait des mini match. Lors du tournoi nous avons tous très bien joué et à la fin nous avons eu un diplôme. En récompense nous avons fait aussi un goûter. (...)

• JARDINAGE DE RENTREE - Septembre 2016

Lundi 12 septembre nous avons planté des fleurs dans le jardin. Nous avons mis des pensées, un oeillet, un cyclamen, des bulbes de tulipes et un arbuste.
    Nous avons senti les plantes aromatiques : le romarin, la menthe, la verveine citronnée et la sarriette.
    Nous avons respiré aussi l’odeur de la lavande.
    Après avoir fait nos plantations nous avons arrosés.
    Quand nous étions dans le jardin nous avons vu des papillons et des abeilles sur les fleurs.
    Il faudra attendre le printemps pour que nos (...)