Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 072- Année 2009-2010 > 0721 - L’école ... M. Derré prend sa retraite ! > Premières nouvelles du Jura

Premières nouvelles du Jura

La journée de Lundi
Hier nous sommes venus à l’école à 8h et nous sommes partis à 9 h. Nous sommes arrivés à 16 h. Nous avons rencontré une autre classe que l’on ne connaît pas encore très bien. Hier soir nous avons fait une veillée avec eux : le but du jeu était d’avoir le plus de points ; à partir d’un thème il fallait donner plein de mots. Le groupe les lynx a gagné 48 points.

Zohra Alyssa Hereroa et Zelal.

La journée de lundi .
Nous sommes partis en bus et nous sommes restés dans le bus 7 heures. Nous avons pique-niqué sur une aire de repos. Ensuite on est retourné dans le bus et on a regardé un DVD : c’était l’âge de glace 2. Quelques temps après la fin du film on est arrivé au village. Devant le chalet il y a des ânes ; on a été leur dire bonjour.

Julia, Mélika et Allison.

Hier nous sommes partis à 9 h pour faire un séjour dans le Jura en bus. Dès que nous sommes arrivés, on a posé notre valise dans la chambre et on a joué dehors. Le soir on a mangé une salade jurassienne, des pâtes à la bolognaise, du fromage du Jura et une coupe de fruits. On a fait notre veillée dans la salle de jeu. Nous avons fait un jeu et c’est les lynx qui ont gagné (puis les 7851, les wattiB et les tee ta girl boy). Puis on est parti se coucher.

Maéva, Louison , Sokona et Sarah.

Lundi matin, le départ du bus était à 9 h. nous sommes arrivés à 16 h dans le Jura ; dans le chalet de Trémontagne. Nous avons choisi nos chambres puis nous avons joué puis nous avons goûté. Ensuite, nous nous sommes baladés. On est rentré ranger nos affaires dans les armoires et nous doucher. Puis nous sommes partis manger : salade, spaghetti, fromage et une coupe de fruits.

Lauryl, Kenza, Ines et Fériel.

Quand nous arrivons au chalet de trémontagne, nous avons déposé nos sacs dans nos chambres puis nous sommes ressortis devant le chalet et avons joué. Pendant nos jeux nous avons été appelé pour le goûter. Puis nous sommes partis en petite balade sur un petit chemin. Puis nous sommes rentrés au chalet, nous avons rangé nos affaires dans les armoires. Puis nous avons pris une bonne douche. Nous sommes descendus au réfectoire pour manger. Ensuite nous sommes allés faire la veillée avec Amandine et Anthony ; avec qui on a fait un jeu. Le but du jeu était de trouver un maximum de mots sur un thème qui nous était donné. Enfin nous sommes partis nous doucher.

Paulin, Enzo , Tharcisse, Ayoub et Salah