Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 076 - Année 2013-2014 > 0761 - L’école

• Le flashmob ! - Juillet 2014

• La BCD - Mai 2014

Notre bibliothèque !

• Stephanie est partie... - Mai 2014

Avec nous depuis plusieurs mois, Stephanie, notre assistante d’Anglais, nous a dit au revoir le jeudi 10 avril. Elle va retourner vivre chez elle : à Washington DC aux Etats-Unis.
    Sa présence nous a été très utile et agréable : elle pouvait aider la maitresse à gérer les activités en classe entière, prendre un petit groupe pour réviser le vocabulaire en fond de classe ou encore raconter comment elle fête Halloween, Thanksgiving ou Pâques dans son pays.
    Grâce à elle, les enfants ont pu entendre une (...)

• PRIX LITTERAIRE - Mai 2014

Pendant un mois le club coup de pouce a participé au prix première lecture.
    Chaque semaine le club a découvert un album différent. Des jeux de lecture, des phrases surprises ont rythmé cette période. Vendredi 4 avril les parents sont venus découvrir les quatre albums puis ont assisté au vote de leur enfant.
    Le club a élu "Le panier de Lulu". Bientôt les votes de chaque club partout en France vont être collectés et le livre lauréat sera connu.
    Voici un diaporama de cette (...)

• Rencontre Acrosport : CE1A et CP/CE1 - Mai 2014

• GOUTER DE NOEL - Décembre 2013

Jeudi 19 décembre les classes de CP et CP/CE1 se sont rassemblées pour écouter l’histoire inventée par les élèves du coup de pouce. Mr Cochard est également venu.
    Voici notre histoire :
    Il était une fois une petite souris qui habitait dans une petite maison avec une cheminée et un grenier. C’était l’hiver. Elle pleurait parce qu’elle était toute seule et elle s’ennuyait.
    Un jour elle a eu une idée : écrire au père Noël pour lui demander de lui trouver des amis.
    Craquote, la petite souris écrit au père (...)

• SI J’ETAIS LE PERE NOËL.... - Décembre 2013

Voici une production d’écrit réalisée par les enfants du coup de pouce.
    Si j’étais le père Noël je donnerais des cadeaux aux enfants. Jiyan
    Si j’étais le père Noël je déposerais des cadeaux aux enfants les plus sages. Wieme
    Si j’étais le père Noël je dirais à mes lutins de préparer les cadeaux. Sabrine
    Si j’étais le père Noël j’irais dans mon traîneau. Djenaba

• Notre deuxième chanson d’anglais : How’s the weather ? - Décembre 2013

How’s the, how’s the weather ?
    It’s windy, it’s windy, it is windy now.
    It is windy now !
    ...