Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 075 - Année 2012-2013 > 0752 - Cycle 2

• GRAINES !!! - Juillet 2013

LA GERMINATION DU BLE : RESULTATS DE NOS EXPERIENCES . J’ai proposé aux élèves de planter des grains de blé dans différentes conditions afin de comprendre les besoins des plantes pour germer. Il y avait par exemple du blé une assiette arrosée mais laissée dans le noir, une autre arrosée à l’eau déminéralisée, des grains de blé noyés sous l’eau, d’autres au sec et d’autres au réfrigérateur… Voici leurs commentaires : Yanis : les graines noyées germent puis moisissent. Pour germer et bien pousser il ne faut pas (...)

• LE JARDINAGE - Juillet 2013

• Les carrières 3 ! - Juin 2013

Hélène nous a montré les différentes sortes de grenouilles qui vivent à terre et dans l’eau. Rojda A la réserve on a entendu des cris de grenouilles. On a regardé des crachats de coucou. Le crachat, c’est une larve qui s’enroule dans la mousse. on voit le crachat de coucou sur les tiges des plantes. Yacine Nous avons pêché dans la mare avec des épuisettes. Hélène nous a prêté un bocal et une barquette pour mettre ce qu’on avait trouvé : des larves de libellules, des tétards, des gerris (araignées (...)

• Passeur de livres - Juin 2013

• PASSEUR DE LIVRES - Avril 2013

Passeur de livres Vendredi 19 avril nous sommes allés lire l’histoire du « loup sentimental » aux GS de maternelle.C’est l’album que la classe a choisi parmi trois livres dont « les taches du léopard » et « oh là là ! ». Nous avons voté pour ce livre car il parlait de différents contes comme le petit chaperon rouge, le loup et les sept chevreaux, les trois petits cochons, le petit Poucet… Mais nous avons choisi ce livre aussi parce que le loup était très sentimental.Nous avons fabriqué un livre (tapé les (...)

• HAÏKUS - Avril 2013

Lundi 15 avril nous sommes allés à la médiathèque pour écouter puis écrire des haïkus.
    Un haïku est un petit poème japonais composé de trois phrases et qui parle de la nature.
    Voici les nôtres :
    Des petites gouttes rosées
    La nuit est rosée
    Miracle de lueur. Ryan et Chaïma
    Marcher
    Longue nuit d’hiver
    Ciel couleur de fer. Mirine et Saona
    Fenêtre ouverte
    A midi
    Les femmes en sari. Sémy et Amine
    Entrent dans la chambre
    Les étoiles sont là
    Turquoise, jaune et vert.
    Kaïna et Lynsha
    La nuit brille (...)

• A la manière de Van Gogh - Avril 2013

Du côté d’Arles ...
    avec le concours de Gaëlle et Cécile !!!

• Hiboux - Février 2013

• Portraits chinois - Février 2013

Pourquoi ???
    Si j’étais un métier, je serais une infirmière
    parce qu’on soigne les gens. Tanina
    Si j’étais un fruit, je serais une framboise
    parce que c’est plein de vitamines. Claire-Amélie
    Si j’étais un animal, je serais un oiseau
    parce que je pourrais voler. Yacine
    Si j’étais une couleur, je serais le vert
    parce que j’aime bien cette couleur. Iliesse
    Si j’étais un personnage, je serais un voleur
    parce que si on volait, on volerait de l’or. Ilyes
    Si j’étais un métier, je serais un véto
    parce (...)

• Médiathèque 2013 - Février 2013

Visite de la médiathèque
    Le 8 janvier 2013
    Sur le thème des livres d’art.
    En mon absence, les élèves se sont rendus à la médiathèque de Limay pour une visite thématique. Voici ce qu’ils m’ont raconté à mon retour.
    Manel : Nous avons regardé un petit film avec des œuvres d’artet après, on a regardé des livres d’art. quand Nadine, la dame a eu fini de nous montrer les livres, on a tous pu en prendre un.
    Cindy : on les a pris pour l’école et on les a ramenés à la maison.
    Taylor, : il y avait des livres sur (...)

• Blues sur Seine - Novembre 2012

Festival Blues sur Seine 2012Le blues du Bayou Un musicien jouait de la guitare. Il s’appelait Jim. Il avait un micro : il y avait une poupée vaudou accrochée à son micro.Il jouait aussi de la grosse caisse avec le pied. L’autre musicien s’appelait Ellmore et il jouait de l’harmonica. Il parlait dans le micro et jouait aussi de l’accordéon. Matti et Zyad Au début du spectacle ils ont imité le train.L’un des deux était habillé en fermier. Il vivait dans une cabane. StéphanieIl avait une belle et il (...)

• LAND ART ! - Octobre 2012