Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 073- Année 2010 - 2011 > 0732 - Cycle 2

• Notre sortie à Paris - Juin 2011

La sortie de fin d’année Lundi 27 juin nous sommes allés au musée en herbe et au jardin d’acclimatation.En traversant Paris nous avons vu la Tour Eiffel, la statue de la liberté, des fontaines et l’Obélisque sur la place de la Concorde. Au musée nous avons mis des lunettes et nous sommes partis en voyage à New York sur les traces de Keith Haring.Nous avions un carnet et il fallait trouver le pinceau de l’artiste. En cadeau nous avons eu chacun un tube de peinture ! Keith Haring aimait bien dessiner (...)

• La pause ... - Juin 2011

La pause thé…
    Vendredi 24 juin nous avons fait du « thé à la menthe ».Nous avons coupé la menthe dans le jardin et nous l’avons rincée. Dans un verre nous avons mis 5-6 feuilles de menthe, un peu de sucre et la maîtresse a ajouté de l’eau chaude. Puis nous avons mélangé. L’eau s’est colorée petit à petit. Ensuite, après avoir laissé refroidir nous avons bu notre thé à la menthe. Il était bon (...)

• La cueillette - Juin 2011

La cueillette des légumes Jeudi 23 juin nous sommes allés dans le jardin pour arracher nos radis et couper notre salade. Nous avons cueilli en plus de la menthe et de la ciboulette.Nous avons ramené notre récolte le soir à la maison pour manger nos légumes avec notre famille.
    La salade était craquante, les radis piquaient un peu mais ils étaient bons !

• Les CE1 et la mer ... la mère ? - Mai 2011

Le vendredi 27 mai, après leur sortie à Ouistreham, les élèves ont fabriqué un cadeau pour la fête des mères.

• Chemins croisés - Mars 2011

• Le concert - Mars 2011

Mardi 8 mars nous sommes allés avec l’école au concert des « Contes de ma Mère l’Oye » (mis en musique par Maurice Ravel). C’était à la salle municipale de Limay. En arrivant nous avons vu un petit orchestre. Comme instrument il y avait tout devant un violon, un violoncelle et une contrebasse, juste derrière les instruments de la famille des bois (une flûte traversière, un hautbois, une clarinette et un basson) puis les instruments de la famille des cuivres (un cor et un trombone). Sur l’estrade il y (...)

• La piscine - Mars 2011

LA PISCINE : SAISON 2010 PAROLES D’ENFANTS classe de C.P.A. « C’est le mardi qu’on va à la piscine, on y va en car » Meriem « On fait équipe avec les C.E.1 A de madame Goulard. » Djilina « On met une ceinture avant de nager. » Safa « On descend par l’échelle et on se tient au mur pour souffler dans l’eau. . »« Ceux qui ne savent pas nager marchent dans l’eau. » Shajeenthan « Depuis deux leçons, j’ai appris à ne plus tenir le mur. » Emilien « On apprend à nager avec la maîtresse. » Sergio « Avant, on nageait (...)

• La chorale - Mars 2011

Nous répétons pour le spectacle du mois de mai avec le conseiller (M Rousseu-Salet).
    Le papa de Lola est venu nous accompagner à la guitare.

• Le potager - Mars 2011

VOICI LES PHRASES DE LA CLASSE ECRITES SUR LE THEME DES LEGUMES DU POTAGER Dans mon potager j’ai fait pousser des radis. Ce midi j’ai mangé des tomates. CHIARA Le concombre c’est gros et long. J’aime les asperges. SABRINEL Un concombre c’est long et c’est vert. LOUANNE Au jardin j’ai trouvé une carotte. ALAN Chez moi je mange des potirons. KARDIATOU Les carottes sont oranges et sont bonnes. AMAL La tomate c’est super bon. LUCIE Je mange des choux. NOUR EL OUDA Le concombre est très bon. (...)

• La thèque - Mars 2011

LA THEQUE Le lundi, on joue à la thèque. Shajeenthan Ça se joue avec une batte comme le base- ball. Sacha Il y a un batteur et un ramasseur de balles. L’autre équipe joue les receveurs. DjilinaSi on ne sait pas jouer avec la batte, on prend une raquette. On a droit à trois essais. Fatoumata Celui qui a eu la batte doit la poser une fois qu’il a tiré et il doit faire tout le tour du terrain en courant en passant par les portes. On a cinq points quand on gagne. Jamy Si les receveurs sont plus (...)

• C’est "chouette" ! - Mars 2011

• Les crêpes - Mars 2011

Vendredi 11 février nous avons fait des crêpes. Les élèves de madame Baudry sont venus nous apporter la recette et les ingrédients pesés. Dans un saladier nous avons mis la farine et une pincée de sel.Ensuite nous avons cassé les œufs, mélangé et ajouté petit à petit le lait.Nous avons laissé reposer la pâte.Après nous avons fait chacun notre crêpe. Enfin nous avons goûté avec les CE1/CM1.Nos crêpes étaient délicieuses et celles des CE1/CM1 (...)

• Visite de la réserve naturelle - Janvier 2011

Lundi 10 janvier, nous sommes allés à la réserve naturelle de Limay. Nous sommes partis avec Chantal, l’animatrice du parc naturel régional. Elle nous a prêté des jumelles, un appareil photo, une planche et une feuille pour écrire et dessiner les animaux que nous avons vus.
    Lors de notre visite, nous avons vu des chevreuils et un renard qui s’enfuyaient. Nous avons vu des gratis : c’est le lapin qui gratte le sol pour marquer son territoire. On a aussi vu un lapin.
    Nous sommes allés vers la mare et (...)

• Des habits et moi - Novembre 2010

Visite de l’exposition "Des habits et moi"
    aux anciens réservoirs de Limay
    Il y avait une robe faite avec des photos. Léa
    La robe de mariée était en sacs en plastique blancs. Enzo
    Une robe était faite avec des paquets de cigarettes. Fatoumata
    Une robe était faite d’os et de bandages. Oum Elker
    Il y avait des robes en tissus, brodées ou avec de la dentelle.
    Il y avait une robe à fleurs. Shajeenthan
    Certaines étaient à plat, d’autres en relief.
    Une robe, accrochée à l’envers était (...)

• La valse des feuilles - Novembre 2010

Pour agrandir une vue ... Cliquez sur sa miniature !