Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 079 - Année 2016-2017 > Cycle 3 > 033- CM1 Mme Levistre

Articles

  • La truite de Schubert - Mars 2016

  • Le Printemps de Poètes - Mars 2016

    Du 5 au 20 mars, a lieu le Printemps des Poètes.
    A cette occasion, mercredi 16, nous sommes allés à la Médiathèque afin de découvrir des livres de poésie.
    Nous nous sommes installés dans le coin "l’heure du conte" et avons discuté de notre conception de la poésie.
    Puis chacun de nous a choisi un ouvrage contenant un texte qui lui plaisait.
    Nous allons nous entrainer à le lire à haute voix.
    A la fin de la séance, Nadine nous a lu des Haïkus, petits poèmes japonais très (...)

  • Les Timbrés de l’orthographe - Mars 2016

    En janvier, la classe a participé à un test de sélection d’un concours d’orthographe. Trois élèves ont été sélectionnés pour passer la finale régionale à Paris. Mais entre Bryan qui a déménagé et Salma qui a le bras dans le plâtre, Ranime s’est retrouvée toute seule pour vivre cette aventure. Voici son récit :
    Ma journée à Paris, université Dauphine
    Nous sommes sortis mon père et moi à 11h de la maison puis nous sommes allés à la gare en voiture ; nous avons acheté un ticket et nous avons attendu la (...)

  • Ateliers sur l’hygiène - Mars 2016

    Jeudi 10 mars, nous sommes allés à la salle Pauline Kergomard pour travailler sur les trois types d’hygiène : les hygiènes corporelle, bucco-dentaire et alimentaire. On nous a bien accueillis. On nous a divisés en deux groupes de 12. Nous avons vu beaucoup de choses là-bas, comme des affichages sur l’alimentation qu’on devait lire. On est allés dans une salle où il y avait un grand écran, on a regardé un documentaire qui parlait des différentes vies dans le monde mais on stoppait à chaque moment pour (...)

  • Fête de la science - Atelier Paléontologie - Novembre 2015

    Dans le cadre de la semaine de la Science, la mairie de Limay nous a proposé un atelier Paléontologie aux serres municipales.
    Là-bas, une animatrice nous a expliqué l’apparition de la vie sur Terre puis nous avons été répartis en groupes, chacun autour d’un bac empli de sable et composé d’un carroyage (quadrillage de cordelettes pour se repérer).
    A l’aide d’une pelle et d’un gros pinceau, nous avons retiré le sable pour découvrir des fossiles que nous devions identifier grâce à des fiches (...)