Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 079 - Année 2016-2017 > Cycle 3 > 033- CM1 Mme Levistre > Les Timbrés de l’orthographe
Publié : 24 mars 2016

Les Timbrés de l’orthographe

En janvier, la classe a participé à un test de sélection d’un concours d’orthographe. Trois élèves ont été sélectionnés pour passer la finale régionale à Paris. Mais entre Bryan qui a déménagé et Salma qui a le bras dans le plâtre, Ranime s’est retrouvée toute seule pour vivre cette aventure. Voici son récit :

Ma journée à Paris, université Dauphine

Nous sommes sortis mon père et moi à 11h de la maison puis nous sommes allés à la gare en voiture ; nous avons acheté un ticket et nous avons attendu la maitresse. Quand elle est arrivée, nous avons pris le train direction Saint-Lazare, on est descendus à la gare de Houilles, on a pris le RER A direction Marne-la-Vallée, on est arrivés au métro Charles de Gaulle-Etoile, on a pris la ligne 2 du métro direction Porte Dauphine jusqu’au terminus. On est sortis de la gare puis nous sommes arrivés à l’université Dauphine vers 13h.

Nous nous sommes installés dans une cafétéria et avons mangé. Quand on a fini il était 14h, nous sommes montés à l’étage où débutait l’épreuve. Il y avait une longue queue pour s’inscrire mais nous sommes parvenus à entrer dans l’amphithéâtre 3. On y voyait des tables alignées avec des fiches posées dessus. Les parents devaient sortir, la maitresse est restée au fond de la salle. Il y avait un écran accroché au mur, Frédérick Gersal nous fit passer l’épreuve du QCM. Nous avons ensuite fait la dictée de Luc Ferry qui n’était pas si facile. Nous avons rendu notre feuille puis papa et moi sommes rentrés à 19h.

Ci-joint, une photographie de sa copie. Il y a quelques fautes mais dans l’ensemble, elle s’est vraiment bien débrouillée !

Portfolio automatique :