Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 079 - Année 2016-2017 > Cycle 2 > 025 - CE1 - CE2 Mme Jeannot > 0253 - La vie de la classe > jeux d’opposition à l’espace Mandela

jeux d’opposition à l’espace Mandela

Publication : par enseignant

Jeux d’opposition
dans la salle DOJO de l’espace Mandela.

Les élèves de la classe de CE1 –CE2 ont écrit des textes qui accompagnent les photos.

Nada  : Au dojo, on a fait des jeux très bien. On fait des échauffements. Les pinces à linge, c’est très drôle. Pour le jeu appelé le chat et la souris, on devait prendre le foulard de notre copain. A la fin chacun s’est allongé sur un tapis. On devait imaginer un paysage agréable pour se reposer.
Aiman  : A l’espace Mandela quand on fait des jeux d’opposition, il faut respecter l’adversaire et ne pas se faire mal. Il faut toujours s’échauffer les muscles. On fait des jeux d’opposition comme « la rivière aux crocodiles Â », « le jeu des pinces Â » et « le chat et la souris Â ».
Ines C : les règles de sécurité du dojo.
-Ne pas taper son camarade
-Ne pas tirer les cheveux
Les règles du jeu :
- ne jamais reculer.
On a joué aux pinces à linge et au chat et à la souris. Dans le jeu des pinces à linge, il fallait enlever les pinces à linge de l’adversaire. Et dans le jeu du chat et de la souris, il fallait attraper la queue de la souris ou du chat (un foulard).
Halima : Nous allons tous les jeudis au dojo. On a joué à la rivière aux crocodiles. Il y a des animaux qui doivent traverser la rivière et toucher le mur de l’autre côté. Les crocodiles doivent attraper leur foulard.
On joue aussi au chat et à la souris. Il y a deux personnes ou deux joueurs. On a chacun un foulard et si j’attrape le foulard de l’autre personne, j’ai gagné.
Le jeu des pinces : si ma pince tombe au sol, je ne la reprends pas. On en accroche une aux épaules, deux aux genoux. Celui qui a récupéré 3 pinces a gagné. A la fin, on se détend. La maîtresse nous dit d’imaginer que nos bras et nos pieds sont lourds.
Rayan O : on est allé au dojo. On a joué au chat et à la souris. Il fallait attraper le foulard, la queue de l’adversaire.

Portfolio

Menu