Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 079 - Année 2016-2017 > Cycle 2 > 025 - CE1 - CE2 Mme Jeannot > 0253 - La vie de la classe > Ne perdons pas le « fil » conducteur de notre...
Publié : 13 novembre 2015

Ne perdons pas le « fil » conducteur de notre...

 Ne perdons pas le « fil » conducteur de notre voyage artistique.
Je publie un dernier article à l’attention de mes anciens élèves de CE1A 2014-2015. En effet nous avons fait une sortie les derniers jours de juin et vous n’avez pas pu voir les photos. Mme Jeannot

 Nous nous sommes rendus à l’Hospice Saint-Charles de Rosny-sur Seine pour visiter l’exposition gratuite du festival textile.
Nous y avons retrouvé Sylvie Breton qui avait animé pour nous un atelier de peinture sur tissus utilisant les techniques de gravure lors de l’exposition sur Soishi Haesegawa en septembre 2014.
Ici, elle exposait ses propres œuvres et un immense patchwork collectif sur le thème du voyage.
En amont de la visite, nous avions, nous aussi, travaillé sur ce thème en classe. (Je remercie les parents qui ont fait des dons de toile blanche. Chaque élève a réalisé sa peinture. )
Sur place les œuvres en matériaux textiles recyclés étaient variées : compositions de bobines de fils, épingles à nourrices, dentelles, crochet…
Nous avons terminé l’après-midi dans le parc à tisser des bracelets en laine fluorescente avec Sylvie.
L’aventure continue cette année car après notre visite à la fondation Monet, Sylvie Breton est venue dans notre classe nous enseigner une nouvelle technique pour fabriquer des fleurs en tissus et prolonger notre travail de création artistique sur le thème du jardin et du voyage. Nous continuons cette œuvre collective en classe et je publierai des photos dès qu’elle sera terminée.

Portfolio automatique :