Publié : 24 juin 2016

LA PISCINE

La piscine

Tous les lundis nous sommes allés à la piscine de Porcheville avec les CM2 de Mme Bardin.
Là-bas nous nous préparons, nous nous douchons et allons dans nos groupes de couleur.

Le 1er jour nous avons appris à descendre par l’échelle et à nous déplacer dans le petit bain entre deux lignes d’eau.


Une fois les groupes faits nous avons appris à nager avec des frites, à mettre la tête sous l’eau et faire des bulles, à récupérer des objets lestés au fond de l’eau, à sauter dans le grand bain ou le petit bain, à nous déplacer entre les lignes d’eau en s’allongeant, à faire l’étoile de mer, la tour Eiffel ou encore la forme d’un ballon.


Pour entrer dans l’eau nous avons soit glissé du toboggan, soit sauté avec l’aide de la perche ou tout seul depuis le bord ou le plongeoir.

Lors d’une séance nous avons fait un parcours sous l’eau. Il fallait passer entre les cerceaux lestés et récupérer un objet au fond de l’eau.

Une autre séance il fallait passer sous les barreaux de la cage immergée.



Nous avons fait le jeu du coucou avec la maîtresse. Il fallait passer sous les barreaux de l’échelle et quand on sortait la tête il fallait dire coucou.

La semaine dernière il y avait des parcours. Dans celui du petit bain il fallait monter sur des tapis, puis glisser dans des trous et passer sous les barreaux de l’échelle.
Dans le parcours du moyen bain il fallait sauter dans l’eau avec une frite, se déplacer jusqu’au dos d’âne, l’escalader puis sauter ou glisser de l’autre côté et sortir de l’eau.

Nous avons appris également à nous déplacer sur le dos avec une frite.


Nous avons été contents d’aller à la piscine et nous avons tous progressés.