Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 077 - Année 2014-2015 > 0773 - Cycle 3 > Etre libre en France ...
Publié : 2 février 2015

Etre libre en France ...

Quelques belles lignes produites par les élèves !

Être libre en France c’est pouvoir choisir sa religion, c’est pouvoir dire ce que l’on pense par l’écrit ou à l’oral ; avoir des goûts différents des autres sans que l’on soit embêté par des personnes qui ne sont pas d’accord avec nous.
Kali

Etre libre en France ça veut dire qu’on a le droit de ne pas être d’accord avec quelqu’un, de choisir sa religion ou décider de ne pas en avoir. En France on a le droit de faire plein de choses et ça c’est bien.
Yacine

Être libre en France ça veut dire qu’on a le droit d’exprimer nos idées, on a le droit de faire ce que l’on veut tant que ça ne nuit pas aux autres. La liberté de la presse donne le droit de publier n’importe quel article. En France on a le droit de choisir sa religion ou de ne pas en avoir. On est tous libres en France mais on ne doit pas être raciste.
Wassim

Être libre en France ça veut dire que je peux sortir, jouer, m’amuser avec ma famille, jouer dehors, travailler en classe et ça me plait beaucoup. J’aime la liberté de France.
Adhitian

Être libre en France ça veut dire qu’on a le droit de choisir sa religion ou de ne pas en avoir. Être libre en France ça veut aussi dire qu’on a le droit de choisir notre religion sans que les autres ne nous embêtent. Mais nous ne devons pas être racistes.
Ilyes

Être libre en France ça veut dire qu’on a le droit de choisir la religion qu’on veut ou de ne pas en avoir. Toutes les personnes qui n’ont pas de religion ou qui en ont une peuvent aller à l’école laïque.
Quantin

Être libre en France ça veut dire que l’on peut choisir sa religion ou même choisir de ne pas en avoir. Mais par contre on n’a pas le droit d’être raciste c’est-à-dire de juger les gens par rapport à leur religion.
Emma

Être libre en France ça veut dire qu’on a le droit de faire ce qu’on veut mais sans dépasser les lois.
Imène