Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 076 - Année 2013-2014 > 0761 - L’école > GOUTER DE NOEL

GOUTER DE NOEL

Publication : par enseignant

Jeudi 19 décembre les classes de CP et CP/CE1 se sont rassemblées pour écouter l’histoire inventée par les élèves du coup de pouce. Mr Cochard est également venu.

Voici notre histoire :

Il était une fois une petite souris qui habitait dans une petite maison avec une cheminée et un grenier. C’était l’hiver. Elle pleurait parce qu’elle était toute seule et elle s’ennuyait.

Un jour elle a eu une idée : écrire au père Noël pour lui demander de lui trouver des amis.

Craquote, la petite souris écrit au père Noël mais il n’a pas compris toute la lettre car c’était mal écrit. Il a juste compris : ats.

Le père Noël a réfléchi devant le gribouillage de la souris puis d’un seul coup il a eu une idée. Il va lui envoyer une boîte de chocolats qu’un chat va lui apporter.

En voyant le chat la souris a eu peur, elle a crié, elle s’est sauvée et elle s’est cachée chez une vieille dame dans le grenier.

Mais notre souris est gourmande et elle a envie de manger tous les chocolats. Alors elle a ouvert la porte sans bruit et elle est descendue tout doucement.

Elle a vu la boîte de chocolats posée par terre et le chat qui est à côté. La vieille dame aussi a vu la souris et le chat, elle trouve qu’ils sont mignons et elle leur ouvre la porte de sa maison pour qu’ils entrent..

Ils sont entrés, la vieille dame les a adoptés. Au début, ils ont fait beaucoup de bêtises mais ils se sont excusés et ils ont partagé les chocolats avec la vieille dame. Ils sont devenus amis pour la vie, ils dorment tous dans la même maison et la vieille dame est contente parce qu’elle n’est plus seule.