Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 076 - Année 2013-2014 > 0763 - Cycle 3 > Les Timbrés de l’orthographe
Publié : 14 mai 2014

Les Timbrés de l’orthographe

En février, les élèves ont passé un test de sélection pour un concours d’orthographe : le Timbrés de l’orthographe. Trois d’entre eux ont été sélectionnés : Kardiatou, Hinoï et Lucie.

Ils sont tous les trois allés passer la finale régionale à Paris le 5 avril, accompagnés de leurs parents. Nous attendons les résultats avec impatience !

L’épreuve s’est déroulée dans un grand amphithéâtre d’une université de Paris, c’était très impressionnant et il y avait du monde.

Voici ce qu’ils en ont pensé :

Lucie : Samedi 5 avril nous sommes partis au concours d’orthographe, nous étions en catégorie cadet. Nous avons eu des questions, il y en avait 30 et nous avons fait 10 questions vu que nous étions des cadets. Ensuite nous avons fait la dictée. Je trouve qu’il y avait beaucoup de mots que je n’emploie pas. Mais je trouve que c’était drôle avec Kardiatou et Hinoï.

Kardiatou : Samedi 5 avril je suis partie aux Timbrés de l’orthographe. Ils nous ont donné des feuilles où ils nous posaient des questions. Par exemple : qu’est-ce qu’une poule mouillée ? C’était très dur, le monsieur lisait très vite mais le plus dur c’était pour les adultes car il y avait deux pages à écrire.

Hinoï : C’était plutôt difficile, c’était mal organisé car tout le monde arrivait à la dernière minute. La chose que j’ai aimée était le QCM parce que c’était plus facile que la dictée. Je trouve aussi que Daniel Picouly a récité trop vite la dictée. L’université où nous sommes allés était immense et la salle (amphithéâtre) où nous étions était immense.

Portfolio automatique :