Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 076 - Année 2013-2014 > 0763 - Cycle 3 > Nos rencontres avec ...
Publié : 29 avril 2014

Nos rencontres avec ...

LA SORCIÈRE DE LA RUE MOUFFETARD !!!

 

C’était à la piscine. Je suis dans l’eau, la sorcière nage et me suit. Je sors de l’eau, je cours et je crie : « A l’aide ! » Le maître-nageur arrive. « Là ! Une sorcière ! » Il l’attrape et la jette dehors. « Ne reviens plus jamais ! »
MARIE


Je rencontre la sorcière à l’école. Je la reconnais car elle est laide, méchante et elle porte un chapeau pointu sur la tête. Elle cherche une fille dont le prénom commence par S. Elle se dit : « Je connais une petite fille qui s’appelle Sana ; il faut que je la mange pour être jolie. » C’est sûr, elle veut me prendre ! Soudain, elle me demande si je peux l’accompagner chez elle. Je lui réponds non et je cours en criant : « A l’aide ! »
SANA


C’était chez moi. J’étais toute seule. J’entends la sonnerie. J’ouvre la porte. Je vois la sorcière de la rue Mouffetard. Elle avait un gros nez plein de poils et des grosses fesses. Je lui claque la porte à la figure. Elle essaie de casser ma porte. J’appelle la police.
VANESSA


On s’est rencontré devant chez moi. Je la reconnais car elle était grosse et moche. Je me sens nerveux. Elle a fait tomber son sac, je le ramasse, lui donne et lui dis : « Bonjour ! » Elle me regarde bizarrement. Je cours chez moi, je la regarde par la fenêtre, je vois qu’elle est méchante car il y avait un chat qui passait devant chez moi et elle l’a tué. Elle rentre chez elle et je me dis : « OUF !! »
SALEK


Je sortais de l’école quand je vois la sorcière avec sa voiture. Je la reconnais avec ses oreilles de lama, sa tête de poisson et ses pieds de mouton. Tout à coup, sa voiture tombe en panne :
-Petite, peux-tu m’aider à mettre les cosses ?
-Bien sûr Madame !
-Petite, quel âge as-tu ?
-J’ai 10 ans Madame.
-Tu es très grande.
-Oh ! Oui ! Ma mère me le dit toujours.
La sorcière se dit qu’elle va manger cette petite fille pour devenir beaucoup plus belle.
-Petite, veux-tu aller au restaurant ?
-Bien sûr Madame.
Nous entrons dans le restaurant ; Je me sens terrifiée ! Tout à coup, la
sorcière me saute dessus et me mange !
TANINA


Cette rencontre se passa quand je sortais de mon immeuble pour aller jeter les poubelles.
-Bonjour petit garçon.
-Bonjour Madame.
Quand je la regarde, elle a quelque chose de bizarre sur son nez très gros et très long, jaune, bleu, rouge et vert.
-Qu’est-ce que vous avez sur le nez ?
-C’est un bouton.
-Bon, je dois rentrer chez moi, au revoir Madame.
-Au revoir petit.
Quand je rentre chez moi, je suis saisi de peur. Pour calmer ma peur, je bois un verre d’eau et je fais comme si de rien n’était. Quand je regarde par la fenêtre, elle est nerveuse et je rigole…
KILLIAN