Accueil > 01 L’école:01 34 77 06 97 > 017 - Infos pratiques > Inscriptions scolaires

Inscriptions scolaires

Publication : (actualisé le ) par Ecole F BUISSON LIMAY

Où se font les inscriptions ?
â— Premièrement :
Au service scolaire
Hôtel de Ville
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h30
â— Deuxièmement
auprès du directeur de l’école qui vous aura été attribuée.
Le service scolaire vous communiquera les coordonnées téléphoniques de l’école pour la prise de rendez-vous et vous fournira le certificat d’inscription scolaire à remettre au directeur de l’école.

Information sur les demandes de dérogation :
L’affectation dans les écoles élémentaires et maternelles est définie à partir d’un secteur d’habitations dit ’’périmètre scolaire’’.
De manière très exceptionnelle, il peut arriver qu’un enfant soit dans l’impossibilité de fréquenter l’école correspondant à l’adresse du domicile de ses parents. Il est alors obligatoire de fournir un courrier justifiant les éléments motivant la demande de dérogation. Cette demande sera examinée en commission, une réponse vous sera transmise au plus tard début juin.

Pour les inscriptions :
Vous munir :
• du livret de famille
• d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois
• du carnet de santé de l’enfant

• d’un certificat de radiation pour les enfants scolarisés préalablement