Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 075 - Année 2012-2013 > 0751 - L’école > Notre sortie à Paris
Publié : 5 juillet 2013

Notre sortie à Paris

La sortie parisienne

Jeudi 25 avril nous sommes allés à Paris au muséum d’histoires naturelles avec la maman d’Apollyne, la mamie de Saona, Marinette et les CPA. (Amine- Sohayb)
Sur le trajet nous avons vu la tour Eiffel, des statues dorées, des bateaux mouches sur la Seine la réplique de la statue de la liberté… ( Lorane-Baptiste-Nathan-Bryan-Emline)

Nous avons visité en premier la ménagerie du jardin des plantes. (Inès)
Il y avait des singes, des orangs-outans, des kangourous (Apollyne) des yacks (Salma), des panthères des neiges, des dromadaires (Moussa), des autruches, des chèvres (Chaïma), des chouettes (Sarah), un cygne noir, des tigres, des perroquets et des perruches…

Ensuite nous avons traversé les jardins pour aller jusqu’au musée et visiter la grande galerie de l’évolution. Nous avons vu des animaux naturalisés. Ils étaient classés en fonction de leur milieu de vie.

Nous avons découvert les animaux du pôle nord en premier.
Il y avait des ours polaires, des phoques et des morses. Chloé, notre guide, nous a expliqué que les animaux avaient de la peau entre les « orteils » pour pouvoir mieux se déplacer dans l’eau, que les ours étaient blancs pour se confondre avec la glace et réussir à chasser des phoques. Le morse a de grandes dents pour casser la glace et respirer à la surface.

Puis nous avons découvert les animaux vivant dans le désert : des hyènes, des serpents, des chacals… Les animaux à poils ont des poils courts à cause de la chaleur.

Au niveau de la Savane nous avons vu des girafes, des zèbres, un éléphant, des oiseaux, un hippopotame… Les hippopotames sont souvent dans l’eau la journée car il fait trop chaud (Lorane)
L’éléphant se met de la boue dessus pour se rafraîchir en emprisonnant les gouttelettes d’eau coincées dans ses « rides ». (Baptiste-Kaïna)

Au niveau de la forêt tropicale nous avons appris que le tamanoir se nourrissait de fourmis. Il les attrape avec sa longue langue gluante. Le plus gros serpent du monde, l’anaconda, vit dans cette forêt.

Au second étage nous avons regardé la galerie des animaux menacés (en voie de disparition) et des animaux disparus. Ces animaux ont disparu à cause des activités de l’homme : la chasse, la déforestation, à cause d’autres animaux d’autres animaux introduits par l’homme.

Enfin nous avons terminé par les animaux marins. Nous avons vu des vitrines avec des coquillages, des coraux. Il y avait des albatros, un dauphin, un requin scie, un requin marteau et les ossements d’une baleine.

Nous avons tous aimé cette journée.

Portfolio automatique :