Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 075 - Année 2012-2013 > 0753 - Cycle 3 > Sortie de fin d’année à Paris... nos textes
Publié : 15 juin 2013

Sortie de fin d’année à Paris... nos textes

Nous sommes partis à Paris le jeudi 13 juin 2013. On a vu la tour Eiffel, l’arc de triomphe ,la tombe du soldat inconnu , l’avenue des Champs Élysées et la tour Montparnasse. Puis on a marché jusqu’au musée du chocolat et après ils nous ont fait déguster du chocolat. Le monsieur nous a fait une démonstration de bonbon au praliné ; ensuite on a répondu à un questionnaire en groupe, on devait aller chercher dans le musée des réponses dans les textes. Il y avait aussi des photos de gens qui cueillaient des cabosses qui contenaient du cacao.

Benoit Cheikmedhi

Jeudi 13 juin 2013, nous sommes partis en sortie à Paris.
Nous avons voyagé en car. Nous avons eu des accompagnateurs il y avait : les mères de Sana et Yassine, le père de Manelle et le grand- père d’ Ismael .Sur la route nous avons vu La défense , la tour Eiffel , la tour Montparnasse , les Champs Elysées , la Madeleine, la Basilique du Sacré-coeur etc . Nous avons mangé dans un parc près de la basilique. Puis on a fait 40 minutes de marche . Et enfin nous sommes arrivés au musée du chocolat. On a fait un questionnaire.J’ étais dans l’équipe de Sana et Sarah. On a gagné des posters . C’était une belle journée . J’ ai adoré.

De Fadwa.

Le jeudi 13 juin, nous sommes partis à Paris en car pour visiter le musée du chocolat.On a vu certains monuments de Paris : La tour Eiffel, les Champ Élysées, la tour Montparnasse etc .
Le car nous a déposés à côté de la basilique du Sacré Cœur .
On a marché jusqu’à un parc pour manger. Après on est partis au musée du chocolat et on avait un questionnaire. Un monsieur nous a montré comment faire des chocolats fourrés au praliné. On a adoré voir tous ces monuments mais le musée nous a déçus.

Gwenn,Alan

Le jeudi 13 juin nous sommes partis au Musée Gourmand du chocolat. Sur le trajet nous avons vu des monuments de Paris : La Madeleine, La Tour Eiffel, La Basilique du Sacré-Cœur, La Condorde, Les Champs-Elysées, Le Palais de l’ Elysée, La Tour Montparnasse, L’Arc de triomphe, Le Louvre, Le Jardin des Tuileries, Le Jamel Comedy Club.

Dans le jardin de la Basilique du Sacré-Coeur nous avons pique-niqué. Ensuite nous avons découvert la belle histoire du chocolat. Avant ça, un monsieur nous a présenté comment on fait du chocolat au praliné. La mascotte du musée est Orchidée : une étoile en chocolat. La maîtresse nous a donné un questionnaire à faire . Nous étions accompagnés des mamans de Sana et Yassine,du père de Manelle et du grand-père d’Ismaël.

Farah : Moi, je n’ ai pas aimé car il n’y avait que des textes à lire et ce n’était vraiment pas intéressant du tout. Mais le chocolat était très bon.
Léane : Moi j’ai bien aimé car j’ai goûté du chocolat.

Farah et Léane.

Jeudi 13 juin 2013
Lors de la sortie, on a pris le car il y a eu un long trajet avant qu’ on arrive à Paris.On a vu la Défense, la Tour Eiffel,la Tour Montparnasse et beaucoup d’ autres choses, comme les Champs Elysées, l’ Arc de Triomphe ...Puis on est descendus du car pour aller manger au parc du Sacré Coeur. Après on a marché jusqu’au musée du chocolat.On a eu du chocolat , ensuite on est entrés dans une salle où un monsieur nous a appris à faire des étoiles au praliné.Nous avons reçu un questionnaire.Les gagnants ont obtenu des posters et ils étaient très choqués car ils ont cru qu’ils allaient gagner du chocolat.
 
Enfin on a passé une très bonne journée !

LESLIE

Paris 
A Paris nous avons vu la tour Eiffel, les champs Elysées et toutes sortes de monuments et au-dessus de Paris on a vu la tour Montparnasse. J’ai fait des photos des monuments et j’ai vu l ’arc de triomphe . Nous avons visité tout Paris et ensuite vu la ville de Paris d’en haut .

 Musée du chocolat
D’abord nous avons mangé du chocolat. Nous sommes entrés dans une pièce où une personne nous a montré comment faire du chocolat praliné et comment le préparer. Après, nous avons fait un atelier de 5/4 enfants pour répondre à des questions.

Melvin et Malcom

Le jeudi 13 juin on a pris le car et quand nous sommes arrivés nous avons vu la tour Montparnasse, l’Arc de triomphe, le musée d’Orsay, la tour Eiffel etc...Puis le car nous a déposés sur un trottoir et nous avons marché jusqu’au parc derrière le Sacré - Cœur .Nous y avons mangé ensuite nous sommes allés au musée du chocolat, nous avons vu un monsieur qui nous a montré comment faire du chocolat. Puis ils nous ont donné des feuilles pour participer à un concours pour gagner des posters il fallait répondre à des questions sur le chocolat et les équipes gagnantes étaient celles de Sana, Fadwa et Cameron, Manelle, Younes, Maëlis et Oumaima.

Neïla et Shanindra

Nous sommes allés à Paris le jeudi 13 juin 2013. Nous avons vu la tour Eiffel, les Champs Elysées, la tour Montparnasse, la Concorde, le Louvre, la basilique du Sacré-cœur, la Madeleine, le palais de l’Elysée. Nous avons pique-niqué dans le jardin de la basilique du Sacré-cœur. 
Puis nous sommes allés au musée du chocolat. Nous avons vu un chocolatier faire du chocolat nous avons répondu à des questions dans le musée et nous sommes revenus à Limay.

Russel et Marvyn

Le jeudi 13 juin nous sommes allés au Musée du chocolat à Paris.Sur le trajet nous avons vu beaucoup de monuments:la tour Eiffel, l’arc de Triomphe, la rue des Champs Elysée, la Madeleine, le grand Rex , la Concorde, le Palais de l’Elysée et la basilique du Sacré-coeur. Puis nous avons marché avec des parents : il y avait les mères de Sana et Yassine, le père de Manelle et le grand-père d’Ismaël. Arrivés au musée nous avons écouté un monsieur qui nous a appris à faire des étoiles au praliné. Ensuite nous avons reçu des questionnaires. Ce sont Sana, Fadwa et Sarah qui ont gagné.Elles ont gagné un poster chacune.

PS:nous avons passé une bonne journée.

Sana

Le jeudi 13 juin nous sommes partis à Paris . Nous avons vu des monuments : Notre dame de Paris,la Tour Eiffel ,la Madeleine etc . Après nous avons fait un long trajet à pied pour arriver au musée du chocolat et à l’entrée nous avons mangé du chocolat . La maitresse nous a donné des questionnaires auxquels nous devions répondre.Des parents nous ont accompagnés:la mère de Sana , la mère de Yassine ,le papi d’Ismael et le père de Manelle .A la fin les gagnants étaient Sana ,Fadwa et Sarah .

Sarah

13/06/13
Le musée du chocolat
scène1

On a pris le car, il nous a fait voir des monuments et on a pique-niqué dans le parc de la basilique du Sacré-cœur.Puis on est partis au Musée du chocolat à pied.

Scène 2

On s’est installés dans les vestiaires puis ils nous ont offert du chocolat. Le cuisinier nous a emmenés dans la salle où il fabrique le chocolat. Puis on a commencé à visiter le musée.
On a appris que l’arbre qui fait le cacao s’appelait le cacaoyer.
Et on a vu une statue de Maya qui donnait des fèves de cacao aux statues de dieux.

Styven et Ilyas

Hier matin on s’est mis du vernis à ongles.Puis on a joué à la souricière sur internet. On a aussi vu la voiture blanche à la campagne : une vidéo qui fait peur. Nous avons regardé des photos de voitures et Madigan a eu la peur de sa vie.

CHELLY MADIGAN

Portfolio automatique :