Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 075 - Année 2012-2013 > 0752 - Cycle 2 > Médiathèque 2013

Médiathèque 2013

Publication : par Ecole F BUISSON LIMAY

Visite de la médiathèque
Le 8 janvier 2013
Sur le thème des livres d’art.

En mon absence, les élèves se sont rendus à la médiathèque de Limay pour une visite thématique. Voici ce qu’ils m’ont raconté à mon retour.

Manel : Nous avons regardé un petit film avec des œuvres d’artet après, on a regardé des livres d’art. quand Nadine, la dame a eu fini de nous montrer les livres, on a tous pu en prendre un.

Cindy : on les a pris pour l’école et on les a ramenés à la maison.

Taylor, : il y avait des livres sur Van Gogh et un tableau avec un paysage de neige.

Matti : un tableau représentant un poisson japonais a inspiré Van Gogh.
Nous avons vu un tableau qui parlait du cirque avec une dame sur des chevaux (une écuyère) et des acrobates. Nous avons vu qu’ils avaient tous les mêmes cheveux.

Kamissa et Zyad : nous avons vu une sculpture de Pompon. C’était la statue d’un ours blanc.

Sofia et Zyad : dans des livres, nous avons retrouvé La chambre de Van Gogh et la Vague d’Hokusaï.

Comme nous avons été sages, la dame nous a lu l’album Réné le chien qui peignait. C’est l’histoire d’un chien qui faisait beaucoup de peintures.