Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 075 - Année 2012-2013 > 0753 - Cycle 3 > Atelier d’écriture des CM2A

Atelier d’écriture des CM2A

Publication : par enseignant

Ecrire en s’amusant, c’est possible !!! Les CM2A ont relevé le défi en faisant des rimes à partir du modèle suivant :

« La princesse moche est vraiment cloche car on lui reproche de ne rien avoir dans ses poches ! »

Tu as compris le principe de cette histoire ? A toi d’écrire la tienne en inventant une nouvelle princesse (ou un nouveau prince).

Et voici les productions :

La princesse jolie aime le riz car quand elle en mange elle fait pipi.

Le prince beau se croit gros avec tous ses bobos qu’il a dans son dos.

Amira

Les nœuds ne sont pas très heureux car ils sont dans des cheveux tous baveux.

Mes chaussettes ne sont pas très coquettes car elles sont toujours sous ma couette et qu’elles aimeraient bien manger des croquettes.

Le bracelet de mémé ne se met pas au poignet mais aux pieds.

Pépé n’avait pas deviné que mémé était entrain de blaguer.

Julie

Le prince rigolo est allé sous le chapiteau et a mal au dos donc il a plongé dans l’eau avec les crocos en mangeant un gâteau avec son chapeau.

La princesse de la natation fait attention aux interdictions en attendant les élections et en buvant une potion.

Tom

Le prince méchant lit un roman en mangeant un croissant. Sabrina

La princesse Nicole aime la colle et n’adore pas l’école. Nicolas.

Le prince Allemand est trop grand dans son château tout blanc et c’est même pas marrant !

Thomas.

Marcelle aime les groseilles, quand elle regarde le soleil, elle se réveille et envoie un mail. Inès