Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 071 - Année 2008-2009 > 0711 - L’école ... Mme Rocher prend sa retraite ... > 07113 - "Jason après l’école"

07113 - "Jason après l’école"

Jason après l’école (Octobre 2008)

Cette année nous avons travaillé sur le thème : « Jason après l’école ». Lorsqu’il quitte son costume d’élève à 16h30, le mercredi ou le week-end ; Jason nous présente son quotidien d’enfant du voyage à Limay. Faire ses devoirs, nourrir les poules ou les chiens, « faire la ferraille » avec son père, aller chasser… Les activités ne manquent pas. C’est également un moyen de mettre en avant la façon dont il doit jongler entre les exigences scolaires tout au long de sa journée d’écolier et sa vie sur le terrain après l’école.

Pour se faire nous nous sommes rendus sur les différents terrains de la ville, un mercredi, pour que les élèves puissent mettre en scène les histoires élaborées lors des séances d’écriture à la médiathèque ; au milieu de décors plus vrais que nature...Ce fut aussi l’occasion de faire de belles rencontres.

Un nouveau partenariat a été mis en place avec la ville de Limay par le biais notamment d’un travail avec la médiathèque où se sont déroulées les différentes séances d’écriture du projet ainsi que sa valorisation (exposition du 20 octobre au 3 novembre 08).

Productions des élèves :

"Jason est attaqué par les poules." par Taylor

"Jason et le contrôle de maths." par Cheurley

"Le dîner de Jason." par Cheldonne

"La ferraille de Jason." par Logan

"Jason à la médiathèque." par Dylan

"Les cascades de Jason." par Meggy

"Jasson casse la PSP." par Lengie

"Jason se brûle les fesses." par Teddy

"Le combat de Jason, qui est très amoché à la fin !"par Mayron