Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 073- Année 2010 - 2011 > 0733 - Cycle 3 > Visite en bus de Paris et à pied du musée d’Orsay
Publié : 1er mars 2011

Visite en bus de Paris et à pied du musée d’Orsay

Notre visite à Paris

Nous avons quitté l’école à 8h30. On a pris le bus en direction de Paris et on a eu de la chance ; il n’y avait pas d’embouteillage. Nous avons visité Paris. On a vu l’Obélisque, la Grande roue, la Tour Eiffel, le palais de l’Elysée, les Champs Elysées ... Nous avons pique-niqué dans le jardin des Tuileries. Quand tout le monde a eu fini ; on est allé jouer dans un parc où il y avait : des hamacs et une sorte de roue qui tourne... Ensuite on a marché jusqu’à ce qu’on trouve le musée d’Orsay. Nous avons posé nos sacs et nos manteaux et on a regardé quelques sculptures librement. Ensuite on a eu une visite guidée et on a écouté des histoires. Nous sommes repartis en bus. On a goûté et nos parents sont venus nous chercher.

Pauline

 

La classe de madame Cézard et notre classe sont partis à Paris .On a vu l’assemblé nationale , la Tour Eiffel , l’arc de triomphe , le Louvre ,l’obélisque , les Champs Elysées .Ensuite nous sommes partis manger et jouer au jardin des Tuileries . Nous sommes restés au calme et après nous avons beaucoup marché pour arriver au musée d’Orsay. Nous sommes rentrés au musée d’Orsay et on a visité sans notre guide. Et après on a attendu notre guide .Elle nous a montré les statues qui racontaient une histoire ; comme Cassandre, Œdipe, David et Goliath, Eve et Adam. L’histoire de Cassandre parle d’une jeune fille très belle : personne ne voulait l’écouter elle pouvait voir l’avenir …Mais ses parents ne la croyaient pas .Œdipe c’est l’histoire d’un bébé ; le roi a dit que ce garçon tuerait son père et épouserait sa mère .L’histoire de David et Goliath parle de Goliath qui est un grand géant et David un petit guerrier et Goliath dit c’est moi le champion et il dit vous choisissez un champion. Il dit si c’est moi qui gagne vous serez nos esclaves et si c’est vous qui gagnez on sera vos esclaves …Et nous sommes rentrés à l’école. 
Faiza
 
 
 
Nous sommes allés à Paris. Quand nous sommes arrivés à Paris nous avons visité avec le car. Nous ne sommes pas descendus du car. Nous avons vu l’Assemblée Nationale, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre, l’Obélisque, les Champs Elysées. Mais nous n’avons pas vu le sacré cœur. Ensuite nous sommes allés pique-niquer au jardin des Tuileries. Nous avons donné à manger aux oiseaux, ils se sont bagarrés pour manger. Après nous sommes allés visiter le musée d’Orsay. Nous avons vu des statues. Nous avons écouté des histoires en rapport avec les statues. Le musée était très grand il y avait 3 étages. Et il y avait plusieurs personnes et plusieurs salles .A la fin de la visite la dame nous a dit que nous étions très sages. Elle était très contente. Les histoires étaient toutes différentes. C’était très bien. Evindar
 
 
 
A Paris nous avons vu l’Arc de Triomphe. Nous avons aussi appris qu’il y avait des souterrains pour arriver jusqu’à l’Arc de Triomphe avec un ascenseur pour voir tout Paris .Ensuite nous avons vu l’Obélisque et il y avait une grande roue derrière l’Obélisque .Il y avait les Champs Elysées .Ensuite nous avons vu l’Assemblée Nationale .Quand nous avons visité le musée d’Orsay nous avons vu plein de statues qui étaient faites de métal ou de blanc. On a fait une visite guidée au musée d’Orsay. La première statue était faite de bronze c’était une fille aux yeux rouges .Elle était en colère. La deuxième statue était faite de métal c’était une personne qui a donné son enfant à quelqu’un parce que s’il le gardait il tuerait son père et il épouserait sa mère .Il y avait la statue d’Adam et Eve .Ils étaient au jardin d’Eden, ils avaient le droit de tout faire sauf de manger une des pommes qui était sur un arbre .Un jour Eve prit une pomme et elle la croqua .Elle était partie voir Adam pour lui dire qu’il goûte et c’est là que Adam et Eve se retrouvent nus .Ensuite dieu leur a dit de partir .C’est pour cela que maintenant les hommes doivent travailler pour avoir quelque chose à manger.
Ayoub 
 
 

Portfolio automatique :