Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 073- Année 2010 - 2011 > 0733 - Cycle 3 > Notre deuxième visite à la réserve naturelle
Publié : 20 janvier 2011

Notre deuxième visite à la réserve naturelle

Merci à M. Repecaud d’avoir pris toutes ces belles photos.

Pour agrandir une vue ... Cliquez sur sa miniature !

Vendredi 14 janvier nous avons fait une sortie à la réserve naturelle de Limay. Nous avons vu des empreintes, des animaux et aussi un lac où il y avait un poisson. On a remarqué aussi qu’il y avait des excréments de sanglier, de lapin, de renard. On a remarqué que les plantes ont changé.

Farah
 
 
A la réserve naturelle, on a appris que le faucon chasse sa proie en volant. On a appris aussi que la réserve n’était pas ouverte parce qu’il y avait des bébés oiseaux qu’ils fallaient protéger. On a appris que les feuilles vertes ne sont plus là parce que nous sommes en hiver.
Christos
 
 
A la réserve, j’ai découvert qu’il y avait des animaux grâce aux empreintes et aux excréments.
Il y avait des lapins, des sangliers, des faucons… J’ai découvert des plantes et nous avons vu une grande colline de roches. Avant les arbres avaient des feuilles ; maintenant ils n’en ont plus.
Manelle
 
 
A la réserve naturelle, nous avons vu des brindilles dans les arbres. Elles permettent de savoir si l’arbre est vivant ou mort. Aussi, nous avons observé des empreintes d’animaux (chevreuils, lapins) et leurs excréments qui servent à marquer leur territoire (lapin). Nous avons trouvé un champignon, un poisson qui ne bougeait pas. Nous avons appris que quand on ne fait pas de bruit les animaux s’approchent.
Sana

Portfolio automatique :