Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 072- Année 2009-2010 > 0723 - Cycle 3 > A la manière de Jean Dubuffet

A la manière de Jean Dubuffet

Publication : (actualisé le ) par enseignant

A la manière de Jean Dubuffet,

En classe les élèves ont observé une œuvre de Jean Dubuffet. Tous ensemble, on a dégagé les principales caractéristiques de son œuvre : il a utilisé trois couleurs (le bleu, le rouge et le blanc) ; il a tracé des lignes courbes puis a rempli des cases soit en les coloriant soit en faisant des lignes droites parallèles ; enfin le résultat final devait ressembler à un visage.

Les élèves devaient donc respecter ces caractéristiques pour faire leur œuvre.

Pour la première étape les élèves avaient les yeux fermés et écoutaient une œuvre musicale. Au signal ils traçaient leurs lignes courbes.

Lors de la première séance les élèves ont fait une première œuvre qu’ils ont ensuite présenté à toute la classe. Lors de la deuxième séance ils devaient réaliser leur œuvre final en s’aidant des conseils de leurs camarades lors de la première séance.

Pour agrandir une vue ... Cliquez sur sa miniature !