Accueil > 02 Cycle 2 > 019 - CP Mme Valarier > LA VIE DE LA CLASSE > SPECTACLE MUSICAL DES COLLEGIENS

SPECTACLE MUSICAL DES COLLEGIENS

Publication : par Ecole F BUISSON LIMAY

Spectacle musical

Lundi 28 mai nous sommes allés voir un spectacle de musique à la salle municipale avec plusieurs classes de l’école.

Les musiciens étaient des élèves du collège Albert Thierry. Ils ont joué différents airs : du rock, une musique japonaise, une musique classique, de la variété et une musique de film.
Le chef d’orchestre était un professeur de musique et il nous a présenté les différents instruments après chaque morceau.

Dans la famille des bois il y avait des flûtes traversières, des clarinettes, un saxophone, des bassons car pour faire les notes les musiciens appuient sur des clés. Dans la famille des cuivres il y avait des trompettes, des cors, des tubas, un trombone à coulisse. Ces instruments sont classés dans la famille des cuivres car ils ont une embouchure. Le piano, la batterie et le xylophone font partie de la famille des percussions.

Ce spectacle était bien et nous a offert un bon moment.