Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 077 - Année 2014-2015 > 0772 - Cycle 2 > LES SERRES MUNICIPALES
Publié : 15 mai 2015

LES SERRES MUNICIPALES

Jeudi 7 mai nous sommes allés aux serres municipales avec les CPA.
Là-bas un monsieur qui s’appelait Stéphane nous a accueilli.
Il nous a expliqué comment obtenir de nouvelles plantes à partir d’une plante mère.

Il nous a montré différentes graines et appris comment faire des semis. Pour faire un semis il faut mettre de la terre dans une barquette, aplatir légèrement la terre, puis avec une feuille éparpiller les graines. Ensuite mettre de la terre dans un tamis et recouvrir les graines en saupoudrant.
Puis il faut arroser et pour que les graines poussent plus vite Stéphane a mis un plexiglas dessus la barquette.

Il a fait aussi une bouture avec un géranium.

Après nous avons visité les différentes serres. La 1ère serre était en verre, la 2nde en plastique et la 3ième c’était un tunnel.

L’intérieur de la serre s’appelle la chambre. Dans cette chambre il y a des lits pour poser les plantes et une couverture pour les protéger du froid et du soleil.
Il y a aussi un système de chauffage et les fenêtres s’ouvrent toutes seules en fonction de la température dans la chambre. Sous la serre les plantes poussent plus vite car on leur donne aussi de la nourriture mélangée dans l’eau.

Enfin nous avons rempoté chacun soit du tabac, soit des cosmos, soit du ricin, soit des œillets d’Inde qui étaient en semis.
Nous avons arrosé notre plante avant de la ramener à la maison.

Portfolio automatique :