Vous êtes ici : Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 071 - Année 2008-2009 > 0712 - Cycle 2 > LE SPECTACLE DE NOEL 2008
Publié : 14 février 2009

LE SPECTACLE DE NOEL 2008

Le spectacle de Noël.
 
Texte dicté à l’adulte
 
Le clown faisait de la magie. Il est arrivé avec des pages de journaux qui tombaient partout. Il a fait tenir une balle de ping-pong en équilibre sur son nez, puis une carotte.
Ensuite, il a joué d’un tout petit harmonica et il l’a avalé. Alors, des serpentins de toutes les couleurs sont sortis de sa bouche.
Puis, il a sorti une valise, un ballon en est sorti et est monté au plafond. Il a dû prendre un autre ballon pour faire son numéro. Et à ce moment-là, il a demandé un volontaire. Lucas n’a pas voulu, alors Malcom y est allé. Il a fait tourner le ballon sur le doigt de Malcom. Il lui a donné un ballon en forme de caniche.
Il a aussi fait voler une tirelire en forme de cochon avec des ailes.
Il a empilé des valises. De la plus petite, il a sorti un violon. Il avait des lunettes pour jouer car sa partition était minuscule, les lunettes se sont allongées et déroulées !
Après, il avait faim, très faim : il a mangé ses chips et la serviette avec.
Enfin, il a voulu faire un numéro de dompteur avec un ours en peluche et un fouet.
Pour finir le spectacle, il a joué du banjo en faisant tourner un avion accroché à la sonnette de son béret. L’avion faisait des bulles de savon.