Accueil > 07 Souvenirs... Souvenirs... > 077 - Année 2014-2015 > 0771 - L’école... M. Cochard prend sa retraite ... > Nos impressions sur le rugby

Nos impressions sur le rugby

Publication : (actualisé le ) par enseignant

Au rugby c’est bien de jouer avec des amis mais ce qui est nul c’est de marcher jusqu’au terrain de rugby. C’est bien de gagner, l’important c’est de participer. Des fois on perd ou on gagne. J’aime bien jouer contre Noha, Mahel, Eymene, Abdoulaye et Emma.
Noa

Au rugby je n’aime pas marcher jusqu’à Albert Thierry mais en revanche les activités sont très très bien. J’aime bien tous les ateliers mais encore plus les matchs. Mon équipe n’est pas très très forte, mais on arrive à se débrouiller. Le rugby j’aime ça, je trouve que ça fait une bonne activité même si ce n’est pas mon sport préféré. Je préfère ça que la piscine par exemple. Je voudrais que mes parents puissent nous accompagner.
Emma

Au rugby j’ai ressenti de l’énergie face à l’équipe de Salek. Je crois que j’ai été le plus fort de mon équipe. J’espère que j’aurai mon diplôme et j’aime le rugby.
Eymène

Au rugby j’ai bien aimé les tournois parce que j’ai fait plein de plaquages. J’avais aussi bien aimé les entrainements et les minis matchs de rugby.
Quantin

Au rugby c’était bien l’atelier match avec Mme Leroux, le parcours avec Mme Ducreux, les passes après on devait tirer avec Mme Michel Couty, le policier voleur avec Mme Valarier, les jeux avec la maitresse. Mais par contre j’aurais aimé faire le tournoi mais ce n’est pas grave parce que j’étais malade mais demain je ferai le tournoi pour le dernier jour.
Wassim

Au rugby j’ai réussi à marquer un essai. J’ai parfois perdu mais je savais que ce qui compte c’est de participer. Et enfin c’était terminé et on est rentrés, c’est amusant.
Imène

Au rugby j’aimais bien quand je faisais des plaquages avec la maitresse. On faisait les passes avec madame Leroux, l’épervier et les matchs. Dans mon équipe, il y avait Raphaël, Steve, Quantin, Eymène et Nourimane. J’aime bien le rugby même si c’est la dernière semaine, j’aurai quelques souvenirs.
Killian

Au rugby je me sentais très à l’aise avec tout le monde. J’aime faire des matchs avec le chrono, tirer comme un but, jouer à police/voleur, le jeu de l’épervier, l’ours et son miel. J’aime bien quand on a un nombre et on nous appelle et on doit prendre le ballon et le ramener.
Tiphaine

Au rugby j’ai bien aimé quand on faisait les mini matchs parce qu’on s’amusait et j’ai bien aimé quand on était avec ma maîtresse, on devait se faire tomber.
Joanne

Au rugby on a fait un tournoi, il était trop bien. On avait fait des matchs on a perdu, on a gagné. Même si on n’a gagné aucun match on a quand même marqué. De toute façon c’est un jeu, ce n’est pas grave si on perd on a quand même joué. Perdre et gagner c’est la même chose. Grâce à toute l’équipe on a gagné.
Abdoulaye

Au rugby on voulait plaquer les équipes. Au rugby c’est cool les matchs. Au rugby on faisait des équipes AB. Aux matchs de rugby on faisait des plaquages. Au rugby on faisait des roulades en équipes.
Adhitian

Au rugby la première fois qu’on a fait un match je me suis beaucoup amusé, c’était très bien. J’ai joué avec mes copains copines. On s’est fait des passes, on a gagné le match, on s’est plaqués et j’ai marqué un essai.
Dogan

Au rugby je deviens chaud comme un four et quand je suis en train de perdre je deviens brute.
Ilyes

Au rugby j’ai adoré quand j’étais avec le groupe de la maîtresse, on faisait des choses que j’ai bien adoré et aussi quand j’étais avec Mme Michel Couty. Avec toutes les maîtresses j’ai adoré tout. Je n’ai pas envie que le rugby soit fini parce que j’ai tout aimé. C’est un sport que j’aime beaucoup et aussi j’adore marcher 30 minutes et voir le collège Albert Thierry.
Kadia

Au rugby ce que j’aime bien c’est quand on est en équipe. Les exercices du début étaient très bien : quand on se roulait par terre c’était rigolo, quand on faisait l’exercice « contact Â » et qu’on se plaquait c’était chouette de se prendre le ballon. Dans l’exercice où on faisait l’épervier ou police/voleur c’était pour apprendre à passer entre les autres sans se faire plaquer. Et ce qu’on avait fait la semaine dernière (les mini matchs ) avec les groupes « a,b,c et 1,2,3 Â » quand on se faisait plaquer c’était très drôle parce que se faire plaquer c’est rigolo. Mon équipe est composée de Joanne, Dogan, Mathéo, Ilyes, Noa, Soukayna et Sherley.
Kali

Au rugby c’est bien car on a joué équipe par équipe, on a fait équipe A, équipeB et équipeC équipe1, équipe 2 et équipe 3. On en fait tous les jeudis et demain c’est la finale. J’espère que ça sera bien.
Nourimane

Au rugby j’ai joué à l’épervier-sortez et au gendarme.
Raphaël

Au rugby j’ai trouvé que c’était bien. On a fait des matchs avec les CM1A, on a fait des groupes et les autres aussi. Il y avait les groupes ABC 1 2 3 .On a fait des essais avec Madame Leroux, on devait prendre la balle, la maitresse prenait la balle, appelait deux personnes, sifflait et on devait prendre la balle pour marquer.
Rojda

Au rugby j’ai beaucoup aimé les petites activités, le jeu de l’épervier avec madame Valarier, le jeu des passes du ballon en arrière et à la fin marquer un but, le jeu d’atelier contact, le jeu des mini matchs avec madame Leroux et le jeu avec les parents. J’ai aussi été fier de moi quand j’ai mis un essai. J’aime trop le rugby mais je n’aime pas monter à pied jusque là -haut.
Soukayna

Au rugby j’aime ce sport parce que c’est mon sport préféré.
Steve

Au rugby des parents nous accompagnent. Les premiers jours nous faisons des petits jeux. Nous faisons du chemin mais ça vaut la peine. Les derniers jours nous faisons des tournois de rugby. Vers
la fin les petits se détendent, les parents boivent du café et on peut se rouler, sauter, rigoler et tout simplement jouer. Le rugby c’est cool, les jeux sont l’épervier, gendarme/voleur, l’ours et son miel et la tortue et son œuf. Le rugby c’est trop bien !
Yacine